Arrestation d'un Portugais accusé d'escroquerie au volant d'un véhicule volé.
Mario Sérgio Taborda Barata a été arrêté pour conduite en état d'ivresse et falsification de documents.
Il est également sous le coup d'une demande d'extradition en provenance du Portugal.
Un Portugais a été arrêté par les policiers du Batalhão de Policiamento Turístico (BPTur) alors qu'il conduisait une Toyota Corolla volée.
En plus de la réception de marchandises volées, Mario Sérgio Taborda Barata a été arrêté en flagrant délit pour conduite sous l'influence de l'alcool, modification du châssis et falsification de documents.
Au Portugal, l'homme est accusé d'association de malfaiteurs et de falsification de documents. Au Brésil, il est accusé d'estelionat.
L'arrestation a eu lieu lors d'une patrouille de l'équipe 3053 de la Force tactique d'appui (FTA) du Batalhão de Policiamento Turístico (BPTur).
Sur l'avenue Historiador Raimundo Girão, dans le quartier Meireles, les policiers ont repéré la Corolla avec une plaque légèrement effacée.
En vérifiant la plaque dans le Système national d'informations sur la sécurité publique, les prisons et les drogues (Sinesp), les policiers ont constaté des informations contradictoires.
Le numéro de la plaque affichée sur la voiture correspondait à un véhicule en règle, mais enregistré dans une ville différente. Au lieu d'Acaraú, la plaque indiquait Fortaleza.
Les policiers ont donc arrêté le véhicule au croisement de la rue Sílvia Paulet avec l'avenue Abolição. Au cours de l'intervention, les agents ont identifié des signes d'ivresse chez le conducteur.
À l'intérieur de la voiture, ils ont trouvé une bouteille de whisky et 565 ampoules du médicament amaigrissant HCG.
Via le Ciops, les policiers ont vérifié que la plaque d'immatriculation de la voiture ne correspondait pas au châssis, qui portait le numéro d'un véhicule volé. Le numéro de plaque correspondait à une autre Corolla, de la même année et de la même couleur.
Le Portugais a présenté une procuration d'achat du véhicule, ainsi que des documents automobiles.
Cependant, les policiers ont constaté que les documents étaient falsifiés.
Emmené au 2e district de police (2e DP), dans le quartier Meireles, il a été constaté que Mário Sérgio était accusé d'estelionat et qu'il faisait l'objet d'une demande d'extradition vers le Portugal, où il est accusé d'association de malfaiteurs et de falsification de documents.
Nouvelle originale dans ce LIEN.
Comments