top of page
Foto do escritorMasonic Press Agency

Passage à l’Orient Éternel du TRF Bruno ROMMELAERE, Grand Maître Provincial des Flandres

Passage à l’Orient Éternel du TRF Bruno ROMMELAERE, Grand Maître Provincial des Flandres


Le Très Respectable Grand Maître a la tristesse de vous faire part du rappel vers l'Orient Éternel du TRF Bruno ROMMELAERE, Grand Maître Provincial des Flandres


Notre Frère Bruno avait été initié le 14 novembre 2000, au sein de la RL « Les Dix-Sept Provinces » n° 550 - Rite Français -, à l’Orient de Dunkerque.


S’affiliant aux « Pierres Jumelles » n° 515 à l’Orient de Cambrai, il en sera le Premier Surveillant, puis le Vénérable Maître en 2006. Nommé Passé Grand Porte-Étendard Provincial en 2009, puis Précepteur Provincial du Rite Français en 2013, il devient Assistant Grand Maître Provincial trois ans plus tard. Fin 2018, il est nommé Grand Maître Provincial des Flandres.


Bruno a rejoint à 67 ans, la Grande Loge d'En-Haut. Malgré un courage inouï et le soutien exemplaire de sa famille et de ses Frères, la maladie a eu raison de son existence terrestre.

Ses dernières pensées auront été pour ses Frères des Flandres. Il laissera, à tous ceux qui l’ont connu, le souvenir d'un Maçon passionné, responsable, et celui, sans nul doute possible, d’un véritable serviteur de la Franc-Maçonnerie.


Puisse Dieu, l'Être Éternel, le Très Haut, Grand Architecte de l'Univers, accueillir ce digne Fils de la Lumière en Sa demeure céleste où, désormais, il résidera en paix.


Gémissons !

Gémissons ! Gémissons !

Gémissons ! Gémissons ! Gémissons !

Mais Espérons ! Espérons, espérons en confiance, espérons en confiance et en sérénité.

Conformément aux usages traditionnels et particuliers au sein de notre Grande Loge, une période de Deuil Maçonnique de la Grande Loge Provinciale des Flandres est fixée à six mois.


Source : Grand Secrétariat





0 comentário

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page