"Photo : LE "TEMPLE PIERRE BROSSOLETTE" DE LA GLDF ainsi nommé car P. Brossolette (1903 – 1944) fut initié à la GLDF dans la Loge "Émile Zola" en 1927.
En 1940, hostile au régime de Vichy, il rejoint le "Groupe du musée de l'Homme", participe à la formation des groupes de résistance "Libération-Nord" et "Organisation civile et militaire" et devient chef de la section presse et propagande du réseau de renseignements "CND-Castille".
Il devient, comme Jean Moulin et d'autres responsables, l'un des principaux dirigeants de la résistance intérieure française. Arrêté en février 1944 et torturé par la Gestapo, il choisit de se suicider en se jetant par la fenêtre du siège de la Gestapo à Paris pour ne pas parler. Ses cendres ont été transférées au Panthéon, le 27 mai 2015.
Une loge de la GLDF porte le nom de "Pierre Brossolette, Compagnon de la Libération". Photo Ronan Loaëc.", in, Texte FB :@Alain Graesel Photo: @Ronan Loaëc
Boa tarde a todos. Meus amigos e Irmãos em.Cristo Jesus. Sei que estou em falta com vocês, venho PEDIR desculpas!!! Nunca esqueci nem vou esquecer de nenhum de vocês da SOCIEDADE MAÇONICA. MY FRATERNITY. É QUE MEU CELULAR ESTAR DESCARREGANDO RÁPIDO! COM UM POICO DE PROBLEMA. É EU NÃO TENHO COMPUTADOR NEM TABLETE. DESCULPA MAIS UMA VEZ. SALMO: 121. AMÉN.'.